Libula

10 ans des Journées Nationales des Diasporas et de l’Afrique – 3000 acteurs attendus à la cérémonie

L’évènement aura lieu du 15 au 17 juin au palais des Congrès de Bordeaux. Une occasion pour célébrer le continent tout en proposant des solutions concrètes aux problèmes des États et des populations.   

L’Afrique à travers ses hommes sera à l’honneur en cette célébration de la première décennie des Journées Nationales des Diasporas et de l’Afrique (JNDA). 

Hommes de lettres, vedettes des arts et de la culture, cinéastes, chefs d’entreprises, personnalités politiques et bien d’autres VIP, vont converger vers les sites des festivités pour des échanges, séminaires et conférences autour de thèmes précis. 

Cette initiative dédiée au continent permet d’explorer la gouvernance, les transports, la coopération, la santé, l’agriculture, l’emploi, le développement, la croissance économique et le business, en insistant sur la formation et les moyens de réussite. 

C’est aussi le lieu du donner et du recevoir entre les africains de la diaspora et les résidents des pays du continent mobilisés pour ce grand rendez-vous d’affaires. 

Yannick Kwetchoua, Président du Club des Bâtisseurs par ailleurs organisateur et partenaire des JNDA, donne des précisions via la plateforme dédiée à cet évènement : ‘’Les JNDA 2023 se déclineront en thématiques économiques majeures, abordées lors des conférences publiques, d’ateliers dédiés aux professionnels, et des expositions au sein du palais des Congrès…Les JNDA mettront en valeur les grands acteurs de la relation avec l’Afrique et les diasporas africaines. Elles permettront également de développer toutes formes de synergies et surtout des ponts économiques, politiques, sociaux et culturels qui s’articuleront autour de 3 temps forts. Intellectuel… Économique…Populaire’’. 

L’on note l’expression de la solidarité africaine traduite par la fusion des expertises diverses, visant à améliorer les conditions de vie des populations, ainsi qu’à accompagner les États dans la bonne gestion des politiques publiques. 

Tchuisseu Lowé 

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *