Une première réussie pour le Global Citizen Festival au Ghana
Pour la première fois de son histoire, Accra a été désignée comme ville hôte pour accueillir le Global Citizen Festival, événement gratuit où des artistes et leurs fans, des militants ou encore des dirigeants d’entreprise se réunissent pour un objectif commun : contribuer à mettre fin à l’extrême pauvreté.
Ce sont deux concerts géants qui ont été organisés, l’un au Central Park de New York où se sont respectivement produit Metallica, Charlie Puth, Jonas Brothers, Maneskin, Mariah Carey, SZA et l’autre qui avait lieu simultanément à Accra sur la mythique scène du Black Star Square avec des célébrités africaines comme Stonebwoy, Gyaki, Tems, Tiwa Savage, ceci à l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance du pays le 24 septembre dernier.
Autre caractéristique de ce festival : il est toujours organisé en marge de l’assemblée générale des Nation Unies. L’objectif de l’organisation étant de lutter contre la pauvreté, il s’agit de susciter l’engagement des dirigeants politiques du monde entier surtout dans cette période de crise, qui accentue la fragilité de plusieurs populations sur le globe.
C’est donc un moyen d’impliquer les décisionnaires et d’obtenir des engagements politiques et financiers de la part des gouvernements, des entreprises et des philanthropes pour vaincre la pauvreté, exiger l’équité et défendre la planète.
Post a comment