Libula

Football/Business – Aliko Dangote veut investir dans le domaine du ballon rond en Europe. Valenciennes dans le viseur

Les pourparlers entre l’homme d’affaires le plus riche du continent et les responsables du club de Ligue 2 française, pour le rachat à 100% des parts de cette équipe, vont bon train. 

Le milliardaire nigérian n’occulte pas ses ambitions d’étendre son empire par son déploiement dans le football. 

‘’ Il s’était déjà déplacé pour racheter Arsenal, club de 1ère League anglaise. Les discussions n’avaient en l’occurrence jamais abouti’’. Le fragment de texte du journal africanews dans sa version web, parution du 05 avril 2023,  démontre les négociations entreprises par Dangote pour acheter un club en Europe. 

Le média en ligne reprend le journal français l’Equipe, spécialisé dans le sport. ‘’ Le directeur du projet sportif d’un grand groupe industriel d’Afrique subsaharienne était présent au stade du Hainaut samedi soir… Il s’agirait de sa deuxième visite à Valenciennes pour étudier la faisabilité d’un rachat à 100% des parts du VAFC. Les contacts se sont réellement intensifiés ‘’.  

Cependant, certaines conditions méritent d’être respectées. ‘’Pour cela, il faudra toutefois que les hommes de Nicolas Rabuel se maintiennent en Ligue 2, semble-t-il’’. Renchérit africanews. 

A 66 ans, Aliko Dangote est classé pour la 12ème fois consécutive, l’africain le plus riche selon Forbes. Sa fortune, estimée à 13,5 milliards de dollar, fait de lui la 124ème plus grande richesse du monde. La cimenterie et l’agriculture constituent les pôles importants de ses investissements. 

Tchuisseu Lowé 

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *