« Made In Lagos » de Wizkid sur le toit du monde
Le natif de Surulere ne cesse d’impressionner. Près de deux ans après la sortie de son 4ème album studio Made In Lagos, le King de l’Afrobeat enchaîne les performances.
La star nigériane fait un carton en Europe et en Amérique avec son dernier album qui vient d’être récompensé aux États-Unis.
Lors de sa tournée mondiale, il avait surpris le monde entier par la rapidité avec laquelle s’était soldée la vente des tickets de son concert prévu le 28 Novembre dernier à Londres en seulement 12 minutes sous le regard ébahi de plusieurs artistes notamment Yemi Alade qui n’a pas manqué de faire une vidéo sur Instagram pour marquer son respect à son compatriote.
Mais sa seconde performance, plus spectaculaire encore fut celle du concert nuit 2 du 29 Novembre dont les billets furent écoulés en seulement « 2 » minutes !
L’Aréna O2 de Londres au Royaume-Uni est un stade de 20.000 places, prévu pour les compétitions sportives de haut niveau et pouvant accueillir également des concerts d’envergure pour les stars internationales.
Aujourd’hui, Essence, le plus gros hit de son album est la 1ère chanson africaine de l’histoire à être platine aux USA, et Wizkid compte de nombreuses distinctions et de certifications dont celles de : le 1er artiste nigérian à remporter un Grammy Award ; 1er Nigérian à atteindre le top 10 du BB Hot 100 ; artiste Nigérian le plus récompensé ; artiste africain avec le plus grand nombre de BET Awards ( 4 ) ; 1er artiste africain à atteindre 2 milliards de streams sur Spotify ; artiste africain le plus streamé sur Spotify, Deezer, Apple Music…
Post a comment