Libula

Un mois = Un livre

Une initiative pour rehausser le niveau de langue, faire la promotion de la lecture, du livre et de l’écrivain
Chacune des rencontres a sa particularité et celle du 31 juillet dernier était celle de la découverte de l’auteur d’un roman policier.
Débutée comme d’habitude par une présentation de chacune des personnes présentes, cette rencontre du mois s’est faite autour de  » JUGE COUPABLE  » de Danielle GONAÏ.
Ce livre traite de la vie en milieu carcéral plus précisément de celle de Nick, jeune étudiant peintre qui a vu, par un pur hasard, sa vie basculer.
L’auditoire a par la suite, donné ses avis et impressions auxquels l’auteur a fait honneur de répondre avec humilité, clarté et précision.
L’un des avantages que vous avez à UN MOIS UN LIVRE, est que les questions pendant la session ne restent pas sans réponse, à moins que vous les ayez gardées pour vous.
Nul n’est mieux placé que l’auteur pour y répondre.
Impressions de l’auteur, à l’issue de la session :
« Le 31 juillet dernier, fut une belle journée. Pas que par la clarté du temps après les fines pluies du matin, mais aussi par la réalisation d’une belle rencontre avec les amis du club de lecture 1 mois un livre, dénouement d’un échange avec une personne magnifique et très sociable. En 2 heures, tout s’est fait. Depuis des échanges mûris par une équipe instinctivement constituée. Il y a eu une sorte de magie qui s’est opérée et a divisé les amis lecteurs en deux équipes. Atmosphère très détendue.
De toutes mes productions, jamais, jusqu’à ce jour, je n’avais encore eu l’occasion d’un échange à la fois productif, secouant et si positif sur l’une de mes productions.
Cette rencontre à elle seule, était une interview, une critique, des encouragements.
Un vrai panaché !
C’est avec plaisir que j’ai observé le sérieux, l’esprit innovant et le caractère très fun du club. Un club pour lire, oui, mais surtout pour rire, vivre. L’équilibre quoi !  En plus, j’y ai trouvé un frère de plume. Merci du fond du cœur  pour cette opportunité.  A toutes les organisations qui œuvrent pour la survie du livre, à toutes ces personnes qui ont trouvé dans la plume un réconfort, si vous entendez une activité made by un mois = un livre, n’hésitez surtout pas. »
Danielle Gonaï
Le livre est toujours disponible et n’hésitez surtout pas à passer vos commandes. Vous ne serez pas déçus.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *