Libula

Le village des Arts Africains 2023 aura lieu du 23 au 27 août à Toulouse Allées Jules Guesde, en plein cœur de la cité

Le programme offre une variété de scènes culturelles consacrées à l’Afrique subsaharienne. Un film en hommage à Nelson Mandela sera notamment projeté.

A l’affiche, le griot et percussionniste malien Karamoko Sanogo, Invictus, un film dédié à Nelson Mandela, retrace le parcours héroïque de l’homme, des joueurs de tambours, danseurs et compositeurs de chants traditionnels d’Afrique centrale, des concerts de musique etc. 

Le volet littérature mettra en avant les œuvres de Sony Labou Tansy, illustre écrivain congolais ; le camerounais François Essindi rappellera l’histoire de l’Afrique noire à travers les contes et la poésie. 

Un temps sera également accordé au numérique pour la découverte des créations « Web3, blockchain, NFT, DAO », des Webmasters Nelly Chatue-Diop et Matthieu Chéreau. 

Pendant les cinq jours des cérémonies, les activités se dérouleront à l’air libre. Le village des Arts Africains est un important lieu d’échanges, un espace où les peuples du continent et de diverses régions du monde se rencontrent pour vivre et célébrer l’Afrique dans sa densité culturelle. 

L’art culinaire africain, ses photographies, ses peintures, ses décorations, ses jeux, ses organisations festives et les habitudes des peuples africains seront sous les feux des projecteurs à Toulouse. Pour les organisateurs de  l’évènement, il s’agit d’ « un lieu convivial, festif et certainement bien plus que ce que vous attendiez ». 

Tchuisseu Lowé

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *