Libula

Maureen – The Amazon

Jeune entrepreneure d’origine africaine dans le domaine de la mode, Maureen Ayité est née en Mars 1988 à Levallois-Perret en France.

Ayant grandi en étant témoin du commerce de sa grand-mère, à savoir vendeuse de pagnes, activité qui lui permettait de subvenir à ses besoins, Maureen fut sans doute influencée.

Elle passe son enfance et son adolescence entre la Côte D’Ivoire et le Bénin, avant de s’envoler pour la France pour ses études supérieures. Elle obtenu une licence en Langues, Littérature et Civilisations Étrangères. 

Son aventure publique débuta lorsqu’en 2008 elle crée une page Facebook pour partager ses créations et des tenues d’elle.

Au fur et à mesure des publications, la demande des internautes de leur procurer les produits grandissait.

Contre toute attente et de manière non préméditée, ce groupe devint le canal qui lui permit de lancer sa première vente privée, qui fut une réussite. 

Interpellée, Maureen comprend qu’elle a une place à se faire dans cet univers. 

Du Bénin à la France en passant par la Côte d’Ivoire, Maureen multipliait les ventes privées. 

Dans le souci d’avoir une activité reconnue et dans les normes, Maureen déclara son activité aux autorités béninoises et commença à perfectionner ses matériaux de travail. 

Son goût et sa créativité font la différence. Le succès est au rendez-vous. 

En plus d’exceller dans le domaine de la mode, la jeune entrepreneure se lance dans l’immobilier précisément dans l’achat et la rénovation d’appartements. Là encore, avec succès. 

En 2015, elle fait partie des trente talents d’avenir cités dans le Magazine Forbes Afrique. 

En Décembre 2022, Maureen Ayité reçoit la Médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres des mains de la Ministre Française de l’Europe et des affaires étrangères Catherine Colonna à Abidjan pour sa pierre apportée à l’édifice de l’entrepreneuriat et de la mode. 

À ce jour Maureen Ayité est propriétaire de plusieurs boutiques Nanawax en Afrique de l’Ouest.

La détermination, le dynamisme et l’abnégation de cette trentenaire font d’elle une figure importante du paysage entrepreneurial africain.

Nous lui souhaitons bon vent pour la suite de son parcours. 

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *