Libula

Nécrologie : Décès de l’émérite écrivain Camara Nangalan.

Le célèbre écrivain ivoirien Camara Nangalan a définitivement rangé sa plume ce dimanche 12 novembre 2023 à l’âge de 68ans. L’origine de son décès reste encore inconnue.

Par ailleurs président d’honneur de l’académie de la langue et de la culture tagbanan, Camara Nangalan est auteur d’une vingtaine d’ouvrages notamment « Cahier noir », « le Printemps de la liberté » , « le Messager ».

Né le 10 novembre 1955 à Katiola en Côte d’Ivoire, notre auteur devient professeur de mathématiques et de sciences physiques dans le secondaire générale à Abidjan ,après ses études en électroniques et télécommunications.

En plus de cette fonction, amoureux de la littérature il débute sa carrière d’écrivain avec des livres de poésies , des nouvelles , des romans et des ouvrages pour la jeunesse .

Il a reçu plusieurs prix dont le Grand prix de la littérature ivoirienne en 2004 et a été lauréat des concours Raconte-moi une histoire et Une histoire pour l’an 2000 organisés par les Éditions Centre d’édition et de diffusion africaines (CEDA), à Abidjan.

Sa mort est une véritable perte pour la littérature ivoirienne qui pleure encore la disparition de l’un de ses illustres écrivains Bernard Berlin Dadié.

Sdho

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *